Stephane Moraille est une créatrice intellectuelle. Avocate spécialisée dans le divertissement et artiste internationale, elle est titulaire d'une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l'Osgoode Hall Law School de l’Université York et sa pratique couvre les domaines de la musique, du cinéma, de la télévision, des musées et du droit de la technologie depuis 2006.

Stéphane a été directrice des affaires juridiques et commerciales du prestigieux centre PHI. Elle a travaillé au développement de propriétés audiovisuelles chez VICE et à l'approbation de films et d’émissions télévisées chez Lussier & Khouzam.

Membre fondatrice du collectif Bran Van 3000, nommé en 2015 et 2022 pour le Prix du patrimoine Polaris, elle a reçu de nombreuses distinctions dans l'industrie de la musique (Much Music Video Awards, un prix Juno , un Canadian Radio Music Award, un prix Félix, un disque d'or et un prix SOCAN).

Communicatrice chevronnée et soucieuse de former la nouvelle génération de professionnels de la création, elle participe activement aux programmes dirigés par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et a enseigné au Phoenix Music Executive Development Program et à l'INIS.

Stéphane cumule plus d'une décennie d'expérience en gouvernance et en gestion stratégique d'institutions culturelles et artistiques, dont l'Association des auteurs-compositeurs canadiens, l'Association de la musique urbaine du Canada, MuchFACT et Main Film. Elle collabore avec ADVANCE Music Canada et a également siégé au conseil d'administration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).