Aba Atlas

Je n’avais jamais cru avoir besoin du Mois de l’histoire des Noirs jusqu’à ce que je finisse un jour par en comprendre l’importance. Certes, en tant que Noirs, nous savons tous qu’un lien nous unit, mais la nature de ce lien et sa portée restent nébuleuses. À l’instar des racines d’un vieil arbre, on ne sait jamais quelle profondeur elles peuvent atteindre à moins de commencer à creuser.
Creuser est une tâche qui requiert un travail important et d’une grande précision de crainte d’endommager cet arbre que nous cherchons à comprendre. C’est pourquoi ce travail exige un effort commun pour être accompli correctement — et à travers un tel effort partagé émerge quelque chose  de plus important que des réponses : la compréhen- sion.  
Nous cherchons tous à être compris et à nous comprendre. Le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion formidable en tant que peuple de se voir sous un nouveau jour.
BIOGRAPHIE
Originaire d’Éthiopie, Aba Atlas infuse une énergie vive et pleine d’esprit à ses prestations sur scène.  Né au Canada, il repart en Afrique à un très jeune âge où il passe la plus grande partie de son enfance. Vers la fin de son adolescence, il rentre au pays qui l’a vu naître et s’enrôle dans l’armée. Après trois années dans les forces armées, il décide d’orienter sa carrière vers les arts.
Il fait le saut en humour en 2015 et s’impose rapidement comme une des figures importantes de la scène montréalaise. Il a remporté la compétition Prove You’re a Comic et s’est produit dans d’impor- tants festivals tels que Juste pour rire et le LOL Fest Haïti. En tant que créateur de la chaîne YouTube à succès « Aba & Preach », qui cumule plus de 10 millions de visionnements, Aba Atlas continue d’épater la galerie, tant en ligne que hors ligne.