Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
Montréal, le 1 février 2023
Chaque année, le mois de février est un moment important pour rendre hommage aux Québécoises et aux Québécois issus des communautés noires qui, par leur engagement et leurs réalisations, ont contribué à l’essor du Québec et à la vitalité du français.
Votre gouvernement est fier de souligner la 32e édition de ce rendez-vous annuel qui se déroule cette année sous un thème qui illustre notamment l’important besoin d’être mieux représenté dans toutes les sphères de la vie publique : De l’obscurité à la lumière.
J’invite les Québécoises et les Québécois de toutes origines à participer en grand nombre aux activités publiques qui se dérouleront dans les différentes régions du Québec. La riche programmation de cette année offre une multitude d’occasions pour se réunir et s’informer sur la culture et l’histoire de ces communautés.
Je félicite la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs qui organise des activités depuis plus de 30 ans. Ce sont autant d’occasions de célébrer collectivement des personnes issues de communautés noires qui ont marqué la société québécoise et elles continuent à le faire aujourd’hui.
Je vous souhaite un excellent Mois de l’histoire des Noirs !
Christine Fréchette
Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration