Une exposition de Marven Clerveau : Visions Hip Hop QC est une exposition d'art présentant une nouvelle série d'œuvres de l'artiste afro-contemporain de vingt-six ans, Marven Clerveau. Clerveau nous emmène dans un voyage visuel et sonore à la découverte des artistes et des figures qui ont marqué la scène et la culture hip-hop unique du Québec à travers cette nouvelle série de portraits.

Cette exposition a pour commissaire, Vladimir Delva, historien de la musique et auteur. Delva mets en lumière le contexte socio-historique de l'évolution du hip-hop au Québec et présente l'exposition selon les quatre thèmes suivants :

1. Les femmes dans le hip-hop

2. Le développement entrepreneurial dans le hip-hop

3. La longévité dans le genre

4. La nouvelle génération

À travers Visions Hip-Hop QC, l'artiste et le commissaire jettent un regard unique, distinct et novateur sur les artistes et entrepreneurs du hip-hop québécois issus d'un milieu multi ethnique.

Chaque tableau de l'exposition reflète les parcours atypiques de ces individus à travers le hip-hop et leur évolution entrepreneuriale, artistique, éducative et professionnelle. Grâce aux récits audio qui accompagnent l'installation, les visiteurs pourront écouter les artistes partager leurs parcours et leurs expériences dans le mouvement hip-hop québécois.

En plus de l'exposition, il y aura une série d'événements connexes, notamment des ateliers créatifs pour les jeunes, des discussions en panel et un spectacle musical intergénérationnel le soir de la Nuit Blanche, avec des artistes influents et des talents émergents.


Du  11 février au 26 mars